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Le livre en jeux
21 décembre 2010

La réalité augmentée appliquée à l’édition

C’était une évidence même que le livre évoluerait grâce aux technologies  Aujourd’hui lire un roman n’est plus la même chose qu’il y a 2 ans. Les entreprises l’ont bien compris.

Nathan innove et intègre la réalité augmentée au livre. Dokéo est un livre ludique dédié aux enfants qui, lorsqu'il est associé à un ordinateur, se transforme en support interactif faisant apparaître des animations en 3D. Ils peuvent par exemple découvrir ce qui se cache sous la carcasse d'un téléphone portable, d'un ordinateur, d'un pèse-personne, d'un radiateur et même d'un radar routier.

Comment ca fonctionne ?

Il faut placer le livre devant une webcam. Sur votre écran d'ordinateur s'affiche alors non seulement la page en cours, mais aussi des éléments en 3D que l'on peut manipuler. Une composante interactive qui se prête particulièrement bien à ce livre de découverte section livre jeunesse.

Le logiciel permet de profiter d'animations intégrant de la vidéo mais également des séquences interactives permettant à l'enfant de prendre le contrôle de l'objet avec son clavier, de quoi donner la Chair de Poule! Ainsi, il peut piloter un hélicoptère ou un bateau à moteur, actionner la grande échelle du camion de pompier, jouer de la musique sur le clavier d'un synthétiseur en choisissant son instrument.

Voici en pratique le rendu à l'écran : http://www.journaldunet.com/hightech/magazine/test/dokeo-le-livre-en-3d-qui-vous-saute-aux-yeux/dokeo-en-video.shtml 

Le prix du coffret : 39.90€

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